QUELLE FORMATION ?
Les formations proposées par EnVol
Toutes nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Le référent handicap peut être mobilisé pour envisager des aménagements techniques et pédagogiques le cas échéant.
PRÉPA CLÉS AVENIR
Ce dispositif a pour but de favoriser l’insertion des publics par la construction de parcours individualisés d’accès à la qualification et à l’emploi.
Mais également de permettre aux stagiaires d’élaborer ou de confirmer un projet professionnel réaliste et réalisable en leur permettant d’acquérir ou de valoriser les compétences indispensables à leur entrée en formation ou dans l’emploi.
CléA & CléA Numérique
(Socle de Connaissances et de Compétences professionnelles)
Ces certifications sont constituées de l’ensemble des connaissances et des compétences qu’il est utile pour un individu de maîtriser afin de favoriser son accès à la formation professionnelle et son insertion professionnelle.
Ce socle doit être apprécié dans un contexte professionnel. Ces connaissances et compétences sont également utiles à la vie sociale, civique et culturelle de l’individu.
Français Langue Étrangère
(FLE)
Le Français Langue Étrangère est la mise en œuvre d’un dispositif d’apprentissage du français, visant l’acquisition d’un usage quotidien de la langue et des outils nécessaires à une bonne insertion dans la société.
L’accompagnement des personnes d’origine étrangère répond généralement à des besoins personnels, professionnels et/ou culturels.
APPUI A LA V.A.E.
L’appui à la VAE a pour objectif de valoriser ses compétences afin d’obtenir un diplôme, un titre, un CQP. Mais également de sécuriser son parcours et d’évoluer dans son travail.
L’appui à la VAE s’adresse à tous, quelque soit l’âge, le niveau d’étude, le statut (Demandeur d’emploi, CDD, CDI, Bénévole…) des personnes.
Démarche DUPLEX
DUPLEX, une démarche ANLCI pour penser les parcours proposés aux personnes confrontées au double illettrisme en embarquant d’emblée les usages numériques !
La démarche DUPLEX vise à doter les professionnels et les bénévoles des compétences nécessaires pour accompagner efficacement les personnes en situation d’illettrisme éloignées du numérique.