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EnVol, votre partenaire privilégié !

Créée en 1990 pour lutter contre l’illettrisme, fortement impliquée sur le nord du Maine-et-loire, EnVol a développé une expertise dans la formation et l’accompagnement de vos salariés.
EnVol œuvre au quotidien et se donne pour objectif de permettre aux adultes de maîtriser les compétences de base.
Une équipe expérimentée, polyvalente et stable, permet d’assurer plus de 20 000 heures de formation par an.

deux femmes en formation - plus de 20000 de formation par an

QUELS BÉNÉFICES POUR VOTRE ENTREPRISE ?

image salariés en train d'écrire

Les personnes vulnérables déploient des trésors d’habilités pour dissimuler leurs difficultés à leurs collègues et employeurs, de peur d’être stigmatisées. Raisons pour lesquelles il est particulièrement difficile d’identifier les personnes en difficultés, et de leur proposer des formations spécifiques correspondant à leur profil.
Au travers des formations sur les compétences clés en situation professionnelle*, EnVol apporte son expertise, accompagne la performance de vos salariés et de votre entreprise.
Ainsi EnVol assure pour chacun de vos salariés : plus d’autonomie, plus d’aisance en communication, une meilleure implication au sein de l’entreprise et le maintien de l’employabilité.

* En lien avec le poste de travail, l’organisation du travail, la traçabilité, la sécurité, les démarches qualité, le comportement.

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QUELLES FORMATIONS ?

Un portefeuille complet de formations adaptées au milieu professionnel :

  • Formations sur le socle de connaissances et de compétences professionnelles, CléA,
  • Formations numériques, CléA Numérique,
  • Formations permettant l’accès à la formation qualifiante,
  • Formations français langue professionnelle,
  • Préparation aux changements, développement de la culture de l’entreprise,
  • Formations aux écrits professionnels.

L’ensemble de ces formations se décline dans votre entreprise ou dans un de nos centres de formation. Elles peuvent même, selon les objectifs et les besoins, être collectives ou individuelles.

L'INTERVENTION DANS L'ENTREPRISE

Les conseillers d’EnVol analyseront avec vous les besoins de formations dans votre entreprise. Les équipes construiront les outils et démarches de communications spécifiques à vos besoins.

En complément de sa mission première de prise en compte des situations d’illettrisme, EnVol propose le diagnostic et conseil sur les écrits professionnels, la facilitation de la communication interculturelle et de l’assistance au management de salariés en difficulté.

EnVol intervient dans les entreprises de tout secteur.

Ils nous ont fait confiance ...

Ils nous ont fait confiance ...

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 Objectifs ciblés

Monter en compétences et/ou en qualification de vos salariés
Former vos équipes à l'autonomie et à la polyvalence
Optimiser vos process
Impliquer l'encadrement de proximité et développer les compétences des salariés
Nécessité pour le personnel de monter en qualification technique

 Situations rencontrées

Personnel compétent mais pas ou peu qualifié
Appréhension du personnel sur sa capacité à s'adapter à l'évolution de l'entreprise
Difficultés de circulation et d'appropriation de l'information
Informatisation du process
La montée en qualification du personnel ne suit pas la montée en puissance de l'entreprise
(Difficulté d'adptation des salariés face à l'évolution de l'entreprise)
En l'absence d'encadrement intermédiaire, comment responsabiliser le ou les collaborateurs ?

 Réponses apportées par EnVol

Apport de son expertise par rapport aux problème que soulève le changement d'organisation
Formation en groupes de salariés travaillant sur:

  • La communication interne (écrits professionnels,, lire, écrire et remplir les documents ...)
  • La maîtrise des savoirs de bases appliqués aux poste de travail (calcul de base, initiation à l'outil informatique ...)
Après reflexion avec l'encadrement (audit) :
  • Pour ne pas stigmatiser le personnel et l'amener à accepter le changement, EnVol a proposé de traiter d'un sujet "pretexte" mais réel "la taux important d'accidents de travail"
  • Puis à l'occasion de ces réunions "reflexions" mise en place de de formations sur la compréhension de consignes, sur la communication, sur les écrits professionnels, sur les savoirs de base.
Développement des compétences transverses du ou des salariés pour les amener à bien comprendre les consignes et accéder à plus dde responsabilités (par exemple esprit de décision, pour représenter l'entreprise et/ou communiquer avec l'extérieur ...)
Planning de formation à la carte pour ne pas perturber l'activité
Accompagnement de l'entreprise dans le montage du/des dossiers de formation