logo erasmus

LES ARTS : UN VOILIER INCLUSIF RELIANT L'EUROPE PAR L'ÉDUCATION DES ADULTES

Projet ARISBAE

À propos de ce projet européen

ARISBAE (Arts, an Inclusive Sailing Boat connecting Europe through Adult Education) est né de la rencontre d’un groupe d’enseignants européens et de leur intérêt commun à savoir, l’inversion de la situation actuelle de l’éducation des adultes dans leurs pays respectifs. Ces enseignants ont alors décidé d’agir ensemble afin de définir des objectifs communs. En amont, on a pu constater que leurs problèmes étaient similaires et que le travail réalisé par chacun pour améliorer la situation était complémentaire.

L’association a été créée dans le but d’améliorer le processus éducatif dans l’éducation des adultes par la progression dans la formation des enseignants, la lutte contre l’échec scolaire – grâce à une nouvelle méthodologie – ainsi que la promotion des améliorations en vue de l’insertion, tant sur le lieu de travail que dans la société et bien en particulier dans les groupes défavorisés.

Avec cette proposition transnationale, il sera plus facile de promouvoir: établir un changement méthodologique dans le processus de l’enseignement et de l’apprentissage des adultes; connaître, traiter et apporter des solutions aux causes de l’échec et du décrochage scolaire à ce niveau; former des adultes en accord avec notre époque en favorisant l’utilisation des TIC et des langues ainsi que l’insertion dans la société des personnes les plus défavorisées.